Coiffure

Qu’est-ce qu’une lace wig ?

La lace wig est une coiffe, une perruque imperceptible, provenant des États-Unis. Au début, elle a été principalement adoptée par les personnalités célèbres du cinéma et de la chanson en raison de son coût élevé. Mais actuellement, la plupart des gens l’adoptent, car la lace wig est devenue plus accessible.

Pourquoi adopter une lace wig ?

La lace wig peut totalement recouvrir vos cheveux. Elle est maintenue sur votre tête grâce à des adhésifs et colles spécifiques. Cette perruque présente l’avantage de ne pas détériorer vos cheveux naturels. Elle vous permet en même temps d’avoir une apparence unique et attrayante au naturel. La base de la perruque comprend une étoffe de tulle baptisée « lace ». C’est sur ce tulle que sont accrochés un par un les cheveux. La réalisation d’une lace wig dure entre 3 et 6 semaines, selon la rapidité du coiffeur, mais vous pouvez également la faire vous-même. Comme on l’a dit, tous les cheveux sont fixés 1 par 1 sur le voile. Donc, c’est une tâche qui demande beaucoup de patience, mais aussi de la précision. La réalisation de la perruque est donc un travail très dur, d’où son coût élevé.

Avec la lace Wig que propose my-perruque.fr, il est difficile de savoir que vous portez une perruque, puisque cette dernière prennent naissance depuis votre cuir chevelu, ce qui augmente l’illusion et le rendu naturel de votre coiffe. L’autre avantage, la lace Wig s’adapte à tous les types de cheveux et de coiffures. Vous pourrez choisir un modèle qui correspond à vos propres cheveux. Par ailleurs, la perruque, si elle est bien entretenue, peut être réutilisée pendant des années. Vous ne sentirez pas une sensation de chaleur ou d’inconfort en portant ce genre de perruque. Aujourd’hui, toutes les coupes et les colorations sont possibles avec la lace wig. Comme avec vos cheveux naturels, vous pouvez passer dessus vos mains, faire des tresses ou des chignons relevés. Vous pouvez également nager sans problème, pratiquer du sport et aller à la plage grâce à des colles waterproof.

Comment poser et conserver le lace wig ?

Pour que la lace wig soit durable, pour que vos cheveux paraissent toujours naturels, vous devez bien l’entretenir. Pour ce faire, vous devez faire des soins réguliers comme avec vos propres cheveux. Ainsi, la perruque ne s’abîmera et ne se cassera pas. Si la lace wig est bien entretenue, elle peut durer 1 à 2 ans. Alors, n’oubliez pas de toujours bien démêler vos cheveux tous les jours, avant le coucher et au réveil. Pour ce faire, choisissez un peigne adapté. Puis, n’oubliez pas non plus d’y appliquer du shampoing et un masque nourrissant, par exemple tous les quinze jours. Enfin, évitez les shampoings excessivement gras qui risquent d’alourdir vos cheveux, ainsi que l’eau chaude lors du nettoyage. À noter que la lace wig ne doit pas être trop frottée. Pour la faire durer, il faut toujours effectuer le lavage du haut vers le bas.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.