Conseils, Vêtements

Astuces et conseils pour mieux préserver la durée de vie de ses vêtements

C’est toujours plaisant d’avoir des vêtements de qualité, tendances et bien adaptés à sa morphologie. Cependant, quand on dispose de ce genre d’habits, on a souvent tendance à vouloir les porter fréquemment. Et puisqu’elles sont utilisées régulièrement, les pièces peuvent se détériorer très rapidement.
Vous avez des vêtements que vous adorez et que vous souhaitez garder le plus longtemps possible ? Voici quelques astuces qui devraient vous aider à allonger leur durée de vie en préservant leur tenue et leurs couleurs.

Un lavage plus adapté

Pour prolonger la durée de vie de ses vêtements préférés, la première astuce consiste à choisir une solution de lavage adaptée. Pour cela, il n’y a rien de mieux qu’un bon service de pressing (tarif pressing Paris) de temps à autre. Les professionnels sont les mieux avisés pour connaître la façon la plus adéquate de nettoyer et d’entretenir vos meilleurs habits.

Il faut savoir que les matériaux de fabrication choisis et la technique de confection appliquée doivent être pris en compte lors du traitement d’une pièce textile. Certains vêtements nécessitent un détachement soigneux avant le lavage. Dans d’autres cas, il est crucial d’adopter une méthode de lavage spécifique si on veut conserver la tenue et les couleurs. Du choix de la lessive aux solutions d’après-lavage, de séchage et de repassage en passant par le choix de la vitesse d’essorage, tout doit être pris en considération pour garantir la qualité du résultat.
Vous l’aurez compris, qu’il s’agisse de vos jeans, de vos blousons en cuir ou encore de vos vestes en laine (ou en lin), vous aurez besoin d’un lavage adapté si vous souhaitez les garder le plus longtemps possible.

Un entretien régulier

Outre le lavage, l’entretien est aussi important si vous voulez préserver la durée de vie de vos vêtements préférés. Cela passe avant tout par la façon dont vous les rangez et les conservez. Après le lavage, certains tissus doivent être pliés alors que d’autres seront suspendus à des cintres. Dans tous les cas, vous pouvez les mettre dans des housses de rangement aspirantes afin de mieux les protéger.

En ce qui concerne tout particulièrement les pièces en cuir, l’astuce est de ne pas les enfermer, mais plutôt de les laisser respirer dans un endroit sec.
Pour ce qui est des bouloches qui peuvent se former sur certains de vos habits à cause du frottement, la meilleure solution consiste à les retirer avec une brosse adhésive ou du ruban adhésif.

 

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.