Beauté, Conseils

Découvrir les techniques de rehaussement sourcils et l’utilisation du crayon dermographique

Pour sculpter le regard et pour le mettre en valeur, le maquillage permanent des sourcils s’avère important. Cette technique de maquillage permet d’avoir des sourcils structurés sans devoir les refaire tous les matins. Le principe est d’implanter des pigments sous les couches de l’épiderme afin de redessiner, d’intensifier et de rehausser le sourcil. Mais en dehors du maquillage permanent, un rehaussement de sourcils désigne particulièrement une manière qui a pour but de rehausser la queue d’un sourcil de quelques millimètres. Ce type de maquillage est apprécié pour donner une impression de rajeunissement subtil.

Le crayon dermographique

Un crayon dermographique est un crayon utilisé dans le monde du maquillage permanent des sourcils ou microblading. Waterproof et hypoallergénique, ce crayon permet de réaliser un traçage précis pour de make-up semi-permanent. Grâce à sa grande finesse, cet outil permet de donner à vos clientes l’opportunité d’avoir une prévisualisation du rendu. Pour un meilleur suivi de la forme du dessin durant l’opération, il importe de réaliser des traits fins et concis. Vous pouvez renforcer le tracé à l’aide d’un feutre dermographique pour mieux garder le dessin tout au long de la séance de microblading.

Un crayon dermographique possède une texture professionnelle et ultra-pigmentée pour permettre de réaliser un tracé précis et de haute tenue. Pour le contour des yeux, il dispose d’une mine douce et ferme. Ce matériel n’a pas besoin d’un entretien particulier. Il est seulement recommandé de le désinfecter avec un produit antiseptique après chaque usage. Aussi, gardez-le dans un endroit propre et sûr comme dans une boite de rangement à crayons.

Effectuer un rehaussement sourcils à partir  du maquillage permanent

Le  principe du maquillage permanent se rapproche bien de celui d’un tatouage. Il utilise les techniques spécifiques adaptées pour insérer des pigments sous la peau. Le but est de reproduire les résultats d’un maquillage à longue durée entre 6 mois à 24 mois environ. La technique de rehaussement de sourcils a beaucoup d’intérêt chez les personnes ayant des sourcils qui s’affaissent facilement ou celles qui recherchent un effet de style particulier. Le rehaussement est en effet utilisé sur des personnes âgées, celles atteintes de maladies ou celles avec une morphologie naturelle particulière.

De manière générale, un rehaussement de sourcils via un maquillage permanent suit le même procédé que la technique poil à poil. En quelque sorte, cette méthode complète le principe de la prestation poil à poil. La différence réside dans le tracé du sourcil et la taille obtenue. Au lieu de suivre la courbure naturelle du sourcil, le rehaussement consiste à relever de quelques millimètres la queue du sourcil. Le résultat assure une impression de dynamisme. Toutefois, une épilation régulière des véritables sourcils sur les zones de divergence est nécessaire.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.