Beauté

Maquillage permanent, ce qu’il faut retenir

Le maquillage permanent offre plusieurs avantages. En général, il permet de mettre en relief la beauté du visage. Loin des aspects des tatouages artificiels, le maquillage permanent est très préconisé pour son reflet naturel et de longue durée. De plus, il ne reste pas définitivement sur la peau. De ce fait, son application ne comporte pas trop de risques. Sa texture a été adoucie pour la rendre plus ou moins transparente.

À quoi sert le maquillage permanent ?

Pour ceux ou celles qui veulent apprendre le maquillage permanent, nombreux sont les bienfaits de ce dernier. Tout d’abord, il illumine le visage en lui procurant une petite touche de sublimation. Au niveau du regard, il permet de le raviver et de restaurer l’étincelle, autrefois éteint. Il apporte également une ample précision aux traits. Cet impact se matérialise surtout au niveau des sourcils qui paraissent bien ordonnés et bien tracés. Ajoutée à cela, cette pratique contribue aussi à corriger les anomalies du visage. En ce qui concerne le contour des lèvres, le maquillage permanent permet d’effacer les petites ridules qui se situent autour. De plus, il enjolive et rajeunit aussi le sourire. Par ailleurs, l’un des avantages de ce procédé réside également dans sa composition. Avec ses constituants bios, le maquillage permanent renvoie à un reflet naturel sans artifices. Votre visage devient sublime sans le moindre produit, et ce, pour une durée assez longue.

Point sur la technique de la dermographie

Constituée par des pigments naturels, la technique du maquillage permanent respecte les règles bios et s’adapte parfaitement aux véganes. D’ailleurs, il demeure inoffensif pour l’organisme. Connue sous le nom de dermographie, cette technique fait appel à l’utilisation d’un dermographe sous forme de stylo. Ce dernier est en effet doté d’aiguilles déjà stérilisées. Avec sa légèreté, cet appareil est facilement maniable. De plus, les erreurs de manipulation sont moindres. Côté douleur, celle-ci est réduite de moitié grâce à la microaiguille. Avec cette méthode, les colorants se déposent dans les couches basiques de la peau, d’où son aspect naturel. Si vous souhaitez procéder à son application, un rendez-vous chez un dermopigmentiste est requis. Lors de la première consultation, il entamera une analyse complète de votre peau. Il va en outre déterminer les pigments qui vous conviennent le plus. Il essayera également de faire une esquisse des zones à améliorer. Dans ce cadre, il vous exposera la dermographie de A jusqu’à Z. Ce ne sera que lors du second rendez-vous qu’il commencera l’intervention. Après cette étape, des visites régulières vous seront imposées en vue de contrôler l’état de vos tissus cutanés.

Les précautions à prendre

Quand vous recourez au maquillage permanent, plusieurs précautions doivent être prises. Après l’intervention, les cellules de la peau demeurent fragiles. Dès lors, l’exposition aux rayons UV vous est interdite. Il en est de même des séances de sauna qui ont tendance à irriter la peau. Vous devez également protéger votre visage de l’eau et de toute crème hydratante. Effectivement, pendant un certain moment, seuls les médicaments octroyés par le dermopigmentiste sont admis. Cela a en outre pour but de se prémunir de toutes infections. Par ailleurs, le maquillage permanent est interdit aux femmes enceintes en raison de leur vulnérabilité. Pour les spécialistes, l’usage d’un crème anesthésiant est très préconisé en vue de limiter les douleurs au niveau des zones très sensibles. Cette pratique vise en effet à assurer le confort du client.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.