Vêtements

Bomber: un comeback extraordinaire

Depuis quelques années, le bomber a refait surface et connait un agréable succès auprès des hommes et des femmes. Découvrons son histoire et quelques idées de look pour homme et pour femme avec cette jolie pièce en vogue.

Petite histoire sur le bomber

L’histoire du bomber est lié à celle de l’US Air Force et de la guerre du Vietnam, son histoire est longue mais on retiendra l’essentiel. Il s’agit d’un vêtement porté par les militaires, en nylon et dotée d’une doublure orange. Entre la doublure et la couche externe se trouve une couche de laine qui réchauffe. Il fut baptisé MA-1, un blouson fabriqué par Dobbs Industries pour les aviateurs. Il a connu quelques prédécesseurs dont le Bomber A-2 (en cuir) sorti en 1931 et le B-15 (en matière synthétique). Aujourd’hui, retrouve le bomber un peu partout depuis son retour sur le devant de la scène. De nombreuses marques proposent de jolis modèles pour homme et pour femme. Les couleurs sont nombreuses et vous pouvez opter pour les modèles avec des patchs ou des versions personnalisées pour le plus grand plaisir des fans de mode.

Idées de look masculin et féminin avec un bomber

Les hommes et les femmes ont adopté cette pièce depuis sont comeback. Pour ces messieurs, il peut se marier avec tous les pantalons d’aujourd’hui : toutes les coupes de jean, le pantalon chino, le jog pant, etc. Quant au choix du haut que l’on peut en dessous, optez pour un t-shirt tout blanc ou un t-shirt à motif, une chemise col mao ou un débardeur. Pour les chaussures, tout est permis ! Les runnings sont tendances, tout comme les boots chelseas, les bottes jaunes Timberland, les baskets montantes, etc. Pour les femmes, les robes se marient parfaitement avec le bomber surtout les modèles moulantes, le tout associé à des baskets Stan Smith ou Superstars. Vous pouvez aussi porter un jean boyfriend, un bodysuit avec cette pièce et opter pour des talons hauts ou des espadrilles.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.