Accessoires

Bijoux fantaisie : comment bien les porter ?

Faisant partie de la grande tendance du moment, les bijoux fantaisie tirent notamment leurs épingles du jeu grâce à leur chic et leur modicité. Disponible en ligne, en une large variété de modèle et de taille : ils s’invitent aussi bien dans les garde-robes des jeunes que des femmes d’un certain âge. Mais attention, fantaisie ou non, il y a des règles à respecter pour bien porter des accessoires de ce genre.

Ne pas surcharger une tenue

Comme n’importe quel accessoire de mode, le rôle des bijoux fantaisies est de finir une tenue, non pas de la faire disparaître. Il faut donc choisir à bon escient les articles que vous allez porter, non seulement selon les évènements auxquels vous vous apprêtez à assister, mais aussi en fonction de votre look.
Pour ne pas surcharger la tenue, la règle est simple. Ne portez que des bijoux qui s’adaptent à votre morphologie. Mais attention, cela ne signifie pas que si vous êtes fines, vous devez porter uniquement des bijoux de petite taille. Il faut tout de même que les accessoires apportent quelques choses à la tenue et soient assez visibles. C’est une règle valable pour les colliers, les bracelets, mais aussi pour les bagues.

Faire un choix

S’il y a 20 ans, les parures de bijoux étaient très tendances, ce n’est plus le cas de nos jours. Vous devez faire un choix. Soit, vous porter une boucle et un collier avec une bague, ou une bouche et une bague et un bracelet, ou toute autre combinaison possible qui ne feront intervenir que 3 bijoux dans une seule tenue.
En outre, chaque bijou, bien que dans la même couleur, doit être dépareillé : pas les mêmes pierres précieuses, pas les mêmes motifs, etc. Le cas échéant, cela rendrait la tenue un peu trop classique. Le dépareillage permet non seulement d’avoir une touche d’originalité, mais aussi de modernité. Et de toute façon, vous avez plusieurs styles et marques disponibles dans les rayons des bijoutiers en ligne. De quoi vous faciliter la finition de votre tenue pour quelques dizaines d’euros.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.