Accessoires

Conseils mode : quelle montre choisir pour un look classique chic ?

Intemporel, chic et élégant, le classique constitue à lui seul une référence à part entière dans le monde de la mode. Et quand on décide d’arborer un tel style, on se doit de l’honorer, et ce, à travers tout ce que l’on porte. Bien sûr, en ce qui concerne les vêtements, les codes sont très clairs : les pièces aux lignes simples et épurées priment sur tout le reste. Les couleurs peuvent être sobres, unies ou neutres. L’important est de s’assurer qu’elles forment un ensemble bien rangé, harmonieux et soigné.
Mais qu’en est-il des accessoires, notamment de la montre ? Quel modèle s’allie le mieux avec un look classique ?

Une jolie montre qui associe élégance et simplicité

Pour qu’une montre puisse s’accorder avec une tenue classique, elle doit avant tout être un bijou de poignet raffiné. Cela signifie qu’elle doit afficher quatre grandes caractéristiques : l’élégance, la finesse, la simplicité et l’authenticité. Vous l’aurez sûrement compris, l’accessoire doit refléter la personnalité de celle qui le porte. Soigneusement choisi, il saura apporter une touche de féminité au look de la personne et contribuera à lui procurer une allure assurément chic.

Les modèles minimalistes de couleur neutre s’adaptent aisément à un style vestimentaire classique. La montre élégante en bois comme chez dwyt est une pièce de premier choix. Chic et plein de caractère, ce petit bijou correspond parfaitement aux codes du look classique. Son petit côté vintage et naturel lui confère une belle touche d’authenticité, une caractéristique qui est d’ailleurs renforcée par son magnifique bracelet en cuir.
Petite astuce : pour une occasion habillée, les jolies teintes fraîches (comme le marron café, le vert sapin, le rose pâle et le rouge rubis par exemple) sont absolument à privilégier.

La montre masculine pour une petite touche d’originalité

La montre masculine est la meilleure option pour celles qui adorent le look classique, mais qui préfèrent porter de jolis matériaux pour apporter un peu d’originalité à leur style. Les pièces sont en général assez imposantes et lourdes à porter. Cela est dû au fait qu’elles possèdent souvent des bracelets en platine, en argent ou en or. Leur boîtier peut également être fait en métal.
À titre d’exemple, la montre unisexe avec boitier en acier et cadran en bois est un bon investissement. Outre son magnifique support métallique, l’accessoire est composé de différentes essences de bois (bambou, chêne, noyer et autres) qui lui confèrent une belle touche d’élégance et d’originalité.

 

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.