Accessoires

4 bons plans pour trouver des bijoux de luxe d’occasion

Acheter de seconde main est un geste écologique en vogue depuis 2012.Vêtements ou bijoux, les clients ne se gênent plus pour se faire plaisir, tout en sauvegardant l’environnement. Pour les «jewel lovers», voici 4 astuces afin de dénicher des bijoux de luxe d’occasion.

Les plateformes en ligne

Internet regorge de plateformes spécialisées dans la vente et dans la revente de bijoux de luxe d’occasion. C’est le moyen le plus rapide de vous procurer des produits de grande marque comme Cartier ou Swarovski, sans que votre bourse n’en prenne un coup.

Pour vous procurer des bagues de la marque Dinh Van en occasion par exemple, il suffit de cliquer sur le catalogue en ligne du site, et de mettre l’article dans votre panier virtuel. Effectuez cette action autant de fois que vous le souhaitez, avant de payer par carte bancaire. C’est simple, rapide et sécurisé.

Seul inconvénient avec cette méthode : les risques d’arnaque ne sont pas inexistants. Pour vous aider à éviter ce type de désagrément, rendez-vous sur des plateformes de vente de bijoux de luxe de deuxième main, authentifiée par des experts. Parmi les sites, il y a 58facettes.fr. Vous y trouverez des bagues d’occasion, mais également des colliers d’occasion en or, avec ou sans pendentif en diamant ou en perle.

Les petites annonces

Les petites annonces sont de formidables occasions pour faire de bonnes affaires. Que ce soit dans un journal ou sur un affichage dans un coin de rue, il est toujours bon d’y jeter un œil. Généralement, les bijoux de grands créateurs à vendre en occasion via les petites annonces sont à 10 % moins chers que sur Internet. Pourquoi ? Parce que vous avez la possibilité d’argumenter avec le vendeur au moment de l’achat.

Pour une bonne argumentation, préparez-vous donc en avance. Faites des recherches sur le web concernant le montant réel du bijou, et comparez le prix annoncé avec celui des plateformes de vente. Ainsi, vous pourrez arriver à faire baisser et à conclure une bonne transaction.

Les magasins de dépôt-vente

Le principe des magasins de dépôt-vente est simple : le propriétaire du bijou demande au magasin de vendre le produit. Le bijou est donc confié aux vendeurs du magasin qui utiliseront toutes les techniques nécessaires pour convaincre un client de l’acheter. La particularité des magasins de dépôt-vente, c’est que tout peut s’y vendre.

C’est donc l’un des meilleurs endroits pour trouver un bijou de luxe à bas prix. Attention, contrairement à la vente entre particuliers par le biais des annonces, le prix du bijou dans ce type de magasin est prédéfini. De ce fait, aucune négociation ne sera possible. En revanche, le prix affiché sera bien plus attractif que sur une plateforme.

Les ventes aux enchères

Bien que méconnues du public, les ventes aux enchères sont également un bon moyen de vous procurer des bijoux de luxe à petit prix. En moyenne, 5 à 6 ventes aux enchères ont lieu par semaine, dans des lieux tenus privés par les autorités. Cependant, il est possible pour un particulier de s’y infiltrer, du moment que vous avez des connaissances dans le milieu. Néanmoins, une version électronique du même procédé est possible sur le net. En tapant les bons mots clés, vous trouverez facilement des sites de ventes aux enchères en ligne.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.