Cet été, même pour aller à la plage, vous ne devez pas oublier le make up. Mais attention, pour briller et ne pas attraper de coups de soleil, il y a quelques techniques spécifiques à connaitre et à adopter. Lesquels ? Le point.
Un maquillage léger et naturel
Pour commencer, pour aller à la plage, inutile d’en faire trop. Optez pour un maquillage léger et naturel. C’est plus simple et plus tendance.
Vous devez travailler le teint, bien évidemment, mais en utilisant de préférence le moins de matière possible. Par ailleurs, pour la plage, inutile de mettre des fards à paupières. Un joli teint au naturel avec un peu de lumière suffira amplement. Pour la bouche, on recommande une couleur claire et glossy pour apporter encore davantage de légèreté à votre make up d’été.
Des produits avec des effets anti UV
Il importe de protéger votre peau des UV en été, et ce, quand bien même vous souhaitez bronzer. Heureusement, sur le marché, vous avez des produits de maquillage qui proposent aussi des effets anti UV avec un indice de protection maximum. De quoi vous permettre de vous mettre en valeur, tout en minimisant les risques.
Des accessoires de maquillage waterproof
Enfin, quand vous allez à la plage, vous n’êtes pas à l’abri de faire une petite baignade. Aussi, optez de préférence pour les accessoires de maquillage waterproof. Non seulement cela vous servira si vous allez à la mer, mais cela protègera aussi votre make up de la sueur.
Bien évidemment, vous devez toujours faire attention aux ingrédients des produits et à choisir des accessoires qui s’adapteront parfaitement à votre type de peau. Tel est le cas surtout si vous avez une peau sensible. Généralement, on conseille aux fashionistas de rester avec la même marque de produit qu’elles ont l’habitude d’utiliser.