Beauté

Bien choisir son vernis semi-permanent : les infos clés à retenir

Avec l’arrivée des vernis semi-permanents, l’art de la manucure pédicure connaît une véritable petite révolution. Ces nouveaux produits de beauté sont particulièrement très appréciés de nos jours pour leur rendu plus résistant et plus durable que celui des cosmétiques classiques. Par ailleurs, leur composition à base de gel acrylique permet d’avoir un meilleur résultat esthétique avec une texture plus brillante et légèrement plus épaisse. Le succès de ces petites merveilles pousse les marques fabricantes à s’engager dans une course folle afin de pouvoir séduire les consommateurs. Trouver le produit adapté devient alors pratiquement une tâche difficile pour ces derniers. Mais sur quels critères devrait-on réellement se baser pour dénicher les bons articles ?

L’art de bien choisir sa marque de vernis semi-permanent

Que l’on soit un simple consommateur ou un professionnel qui souhaite s’approvisionner en produits de qualité, il est toujours important de bien choisir sa marque de cosmétiques et de soins de beauté. Ce principe paraît évident. Cependant, quand on est confronté à la multitude d’enseignes et d’offres proposées sur le marché, on se rend compte rapidement qu’il n’est pas toujours facile de faire le bon choix. Bien sûr, la solution la plus simple consistera à se fier aux tendances et aux avis des spécialistes, et donc à privilégier les marques de vernis les plus connues comme la marque OPI Gel color semi-permanent sur www.vente-beaute.com.

Pour celles qui souhaitent effectuer les recherches en se basant sur leurs expériences personnelles, il existe des caractéristiques qui permettent de distinguer aisément une bonne adresse. Une enseigne, digne de ce nom, devrait disposer d’une large gamme de couleurs à laquelle s’ajoutent régulièrement de nouveaux produits saisonniers. Ses vernis semi-permanents devraient être des versions en gel qui se caractérisent par leur magnifique pigmentation et leur excellente tenue.

La couleur : une caractéristique importante

Puisque le rendu va tenir pendant un certain temps, la couleur est un critère primordial dans le choix d’un vernis semi-permanent. Mais comment s’y prendre pour sélectionner la bonne teinte parmi la quarantaine ou soixantaine de coloris proposés par les marques ?

La première astuce consiste à se baser sur la carnation naturelle. Ainsi, selon les avis des experts, les nuances vives comme le rouge, le rose, les tons pastel ou encore l’orange conviennent mieux sur une peau claire ou à caractère pâle. Dans le cas des peaux mates, les teintes profondes ou métalliques telles que la bourgogne foncée et le vert forêt seront nettement plus intéressantes. Cependant, les couleurs chaudes comme le rouge, le jaune soleil et le néon sont aussi adaptées si on veut accentuer la nuance brune d’une peau foncée.

L’autre principe met en avant le choix de la tenue. L’idée étant alors d’accorder son vernis à ongles à son look ou plus précisément à ses vêtements. La règle est simple : la teinte choisie devra rappeler au moins une couleur plus ou moins dominante de la tenue. Et pour avoir un rendu original, on peut aussi jouer sur les motifs ou l’effet esthétique (french manucure, vernis pailleté, laqué, nacré ou autre).

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.