Coiffure, Conseils

Embellir ses cheveux avec des masques

Pour avoir de beaux cheveux, il est essentiel d’en prendre soin fréquemment. Pour cela, vous pouvez adopter des masques naturels. Voici quelques idées de formules de masques que vous pouvez préparer vous-même à la maison pour soigner vos cheveux et rayonner pendant les fêtes comme Noël qui est déjà très proche.

Un masque naturel adapté aux cheveux gras

Vous devez choisir un masque adapté à votre type de cheveux pour que le résultat soit impeccable. Ainsi, si vous avez des cheveux gras, vous devez choisir un masque qui permet d’absorber le surcroît de sébum dans vos cheveux et de supprimer les impuretés. Vous pouvez par exemple préparer un masque à base d’argile verte et de vinaigre de cidre. Il vous suffit de mélanger ces ingrédients à part égaux afin d’obtenir une pâte homogène et lisse. Puis, vous pouvez appliquer le mélange sur votre cuir chevelu tout en massant bien et en laissant agir pendant au moins ¼ d’heure. Vous pouvez après rincer et mettre votre shampoing quotidien. Notons que ce masque à base de vinaigre permet de bien nettoyer les cheveux en ôtant les particules de pollution, la laque et les pellicules.

Un masque naturel adapté aux cheveux secs et fragiles

Si vous avez des cheveux secs et fragiles, vous devez adopter un masque qui permet de nourrir en profondeur vos cheveux. Pour cela, vous pouvez préparer un masque naturel à base d’avocat, d’huile d’olive, de jaune d’œuf et de miel liquide. Il faut mélanger 2 cuillères à soupe d’huile d’olive avec 1 avocat, 2 cuillères à soupe de miel liquide, ainsi qu’un jaune d’œuf mixé. Lorsque vous parvenez à obtenir une préparation limpide sans grumeaux, vous pouvez l’appliquer sur vos cheveux, puis les recouvrir de serviette chaude ou de film alimentaire pendant environ 30 min. Il vous suffit après de rincer, nettoyer et sécher. A savoir que vous pouvez remplacer l’avocat par une banane.

Un masque naturel pour traiter la perte de cheveux

Si vous perdez souvent des cheveux, vous devez adopter un masque qui permet de prévenir ce phénomène qui est habituellement causé par les variations d’hormones et le stress. Vous pouvez par exemple préparer un masque à base de 2 jaunes d’œuf, de 2 cuillères à soupe de miel liquide, de 2 cuillères à soupe de cognac et de 1 cuillère à soupe d’huile d’olive. Enfin, il vous suffit de mélanger ces ingrédients et de l’appliquer sur vos cheveux, puis de bien masser et de recouvrir. Après 30 minutes, vous devez rincer, bien laver et laisser sécher.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.