Mode

Mode enfant : que porter pour le printemps ?

Entre 5 et 15 ans, les enfants changent presque de vêtements tous les ans, car ils grandissent rapidement. Que ce soit pour les filles ou les garçons, ce n’est pas toujours évident de choisir leur tenue. Ainsi voici quelques conseils pour vous aider à bien les habiller au printemps.

La matière

Sportive ou confortable, la tenue parfaite pour le printemps se caractérise par des couleurs pastels et plus claires, des coupes confortables, surtout, par des matières en fibres végétales. Dans ce dernier cas, misez sur le coton ou le lin. Ainsi, votre enfant n’aura ni trop chaud ni trop froid. De plus, c’est parfait s’il a des allergies. Une robe en soie, en laine ou en lin, à porter avec des baskets ou des sandales, est aussi parfaite pour les petites filles. Vous pouvez associer les baskets avec une veste élégante ou des jeans.

Les couleurs

Si auparavant, la couleur rose était réservée aux filles et le bleu aux garçons, il n’en est rien de nos jours. En effet, les vêtements des garçons portent une touche de violet ou de rose et les filles portent aussi du bleu. Quant au denim, il est toujours présent dans la garde-robe des petits et grands. Il est chic et se retrouve aussi bien sur les chemises, les jupes, les shorts ou les jeans. Les vestes en jean sont également parfaites avec des robes ou des shorts.

Les motifs

Les rayures sont indémodables et se portent avec élégance. Ce style est typiquement printanier, qu’il s’agisse de blouse, de t-shirt, de jupe, de robe ou de short, tout comme les carrés qui donnent un côté vintage à l’américaine, ou encore les pois sur les t-shirts, les chemises pour les garçons ou sur les jupes et robes des filles. Si votre enfant aime le style kitsch, vous pouvez lui conseiller de combiner tout ça à la fois. Et le mélange rayures pois donne un style scandinave. Les vêtements à motifs sont typiques des enfants, notamment les blouses, les pantalons et les robes avec des dessins de glaces, d’animaux ou de fleurs.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.