Beauté

Les techniques de médecine esthétique pour une peau parfaite

On appelle médecine esthétique l’ensemble de techniques médicales qui vise à améliorer l’apparence physique d’une personne, mais aussi à ralentir les effets du vieillissement. Actuellement, il existe de nombreuses techniques de médecine esthétique qui ont pour seul but d’améliorer l’apparence physique, sans passer par une chirurgie lourde. Ces techniques permettent de modifier la silhouette ou d’effacer les rides en quelques séances voire quelques minutes.

La radiofréquence

La radiofréquence consiste à chauffer les tissus de la peau en profondeur, plus précisément au niveau du derme, pour stimuler la production de collagène. Ses avantages sont qu’elle est sans douleur et n’affecte pas l’épiderme. En plus dès la première séance, les résultats de la rétraction cutanée sont visibles, bien qu’éphémères. Pour obtenir un effet réel de lifting, il faut compter 4 à 8 séances décalées de 15 jours. Et pour que les effets perdurent, il faut un entretien trimestriel, puis semestriel.

Le peeling

Le peeling est un procédé sûr et efficace pour améliorer la qualité de la peau. Parmi les techniques de peeling le plus pratiqué, il y a le peeling superficiel à l’acide glycolique, elle permet de supprimer des couches superficielles de l’épiderme et active la régénération cellulaire. Afin de resserrer les pores, et avoir un teint homogène et lumineux, il faut effectuer 4 séances espacées de 2 à 4 semaines.

Il y a aussi le peeling moyen à l’acide trichloracétique. Ce procédé consiste à détruire l’épiderme et les couches superficielles du derme. Elle permet de relancer la synthèse de collagène. L’inconvénient de cette technique est que durant 10 jours vous desquamez, en plus elle brûle un peu. 3 à 4 séances toutes les 3 semaines sont à programmer pour un résultat durable.

L’injection Plasma Riche en Plaquette (PRP)

L’injection PRP est une technique largement utilisée en rhumatologie et en traumatologie. Pour y procéder, il faut tout d’abord faire un prélèvement sanguin. Le sang doit immédiatement être centrifugé pour pouvoir extraire le plasma qui est concentré dans les plaquettes. Le plasma recueilli est ensuite réinjecté dans les zones à traiter par mésothérapie. Il permet de stimuler la revascularisation et la régénération des tissus en réinjectant aux patients ses propres facteurs de croissance. En une seule séance, la peau est repulpée. Mais cela ne dure que 6 à 8 semaines. Il faut prévoir 3 séances à intervalle d’un mois tous les ans pour cette technique.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.