Beauté

Comment diminuer les rides sans avoir recours à la chirurgie esthétique

Tout le monde peut avoir des rides. Chaque année, celles-ci sont de plus en plus visibles. Il existe alors plusieurs astuces pour les atténuer.

Les astuces naturelles contre les rides

Le plus efficace pour diminuer les rides, c’est de prendre soin de sa peau. Il faut donc le nettoyer par jour, le déshydrater en buvant de l’eau et le démaquiller chaque soir avant de dormir. Vous pouvez utiliser des gommages doux qui motivent le renouvellement cellulaire. Il est aussi possible d’appliquer des masques de visages. Par contre, si ces astuces naturelles ne suffisent pas ou si les rides sont déjà visibles, vous pouvez toujours compter sur les médecins esthétiques.

Essayer la médecine esthétique

Il existe une autre manière de modifier la peau comme la médecine esthétique. La médecine esthétique peut proposer plusieurs solutions très efficaces et sans risques. Elles vous lissent les traits et diminuent les rides d’expressions. Il y a également une injection qui aide la peau à diminuer les rides. Cette injection s’appelle « toxine botulique ». Il est recommandé par la médecine esthétique pour effacer les rides sur tout visage.

Médecine esthétique : l’alternative à la chirurgie

Elle possède plusieurs avantages, car elle représente rarement des effets secondaires. Les avantages sont alors plus nombreux que les inconvénients.

Diminution des rides

La toxine botulique du nom américain « botox » est une injection qui empêche les muscles du visage de se contracter.

Action un peu plus longue, mais sans danger

L’injection dure cinq minutes environ, mais fait l’effet de déridage quelques heures. Le résultat sera immédiatement visible après 3 à 4 jours et sera définitif au bout de 2 semaines. On peut donc avoir le même résultat que la chirurgie esthétique, mais sans danger.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.