Beauté, Conseils

Le maquillage permanent : une technique pour rendre ses lèvres plus pulpeuses

Autrefois considéré comme démodé, le maquillage permanent revient désormais sur le devant de la scène et séduit de nombreuses adeptes de la beauté. En effet, au cours de ces dernières années, les techniques ont beaucoup évolué. Aujourd’hui, ce procédé permet non seulement d’intensifier son regard, mais on peut aussi y recourir pour mettre en valeur les lèvres. Voici tout ce qu’il faut savoir avant de se lancer.

Les avantages du maquillage permanent des lèvres

Longtemps associée à une technique de maquillage trop voyant, la dermopigmentation a connu de réelles évolutions. Aujourd’hui, grâce aux nouveaux produits et matériels, les professionnels parviennent à réaliser des rendus plus naturels. Souvent, on fait appel à cette spécialité pour intensifier son regard en dessinant un trait d’eye-liner ou en corrigeant ses sourcils. Mais l’on peut aussi recourir à un spécialiste en maquillage permanent, comme Maud Maquillage Permanent, pour redonner du peps à ses lèvres. En d’autres termes, cela consiste à rendre la bouche plus pulpeuse.

La dermpopigmentation présente plusieurs avantages. Cela permet tout d’abord d’avoir des résultats durables. En effet, selon les études, les lèvres sont les zones qui retiennent le plus les pigments. Ainsi, la tenue du make-up peut aller jusqu’à quatre ans. Ce qui favorise un gain de temps inestimable. De même, il s’agit d’une excellente alternative à la chirurgie esthétique. Contrairement aux injections, le maquillage permanent ne représente aucun risque. De plus, les rendus sont éphémères, malgré le nom du procédé. Enfin, cette approche est adaptée à toutes les peaux, des plus jeunes aux plus matures. En effet, les pigments sont respectueux de l’épiderme.

Les principes du maquillage permanent des lèvres

Certes, le maquillage permanent ne permet pas d’avoir les lèvres de Kylie Jenner qui, pour avoir ces résultats, a dû passer par la case bistouri. Cette technique s’adresse aux femmes qui souhaitent augmenter légèrement le volume de leur bouche en redessiner le contour. Mais avant toute chose, il convient d’abord de connaitre les principes de ce procédé. La dermopigmentation consiste à injecter des pigments minéraux biorésorbables dans la peau à l’aide d’une aiguille très fine. Contrairement au tatouage, la pigmentation ne s’applique que sur la couche superficielle du derme. Ce qui fait que les résultats s’estompent au fil des années.

La réalisation d’un maquillage permanent des lèvres comprend quelques étapes. Après un entretien avec la cliente, l’esthéticienne réalise un tracé au crayon. Elle fera en sorte de respecter la teinte naturelle des lèvres. Cela permettra d’avoir un premier aperçu du rendu final. C’est aussi au cours de cette opération que l’on apportera les éventuelles modifications que ce soit au niveau du traçage ou des couleurs. Ce n’est qu’après ce premier essai que l’on passera à l’application définitive des pigments. En général, la séance dure entre 40 minutes à environ une heure. Il faudra toutefois prévoir des retouches après un mois.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.