Conseils, Mode

Choisir une robe grande taille selon sa morphologie

Le choix d’une robe ne doit pas se faire au hasard. Cela dépend avant tout de la taille et de la morphologie de celle qui doit la porter. Pour faire le bon choix, suivez les conseils ci-après.

Une robe pour un corps en « A »

Les pantalons grande taille sur https://www.bleu-bonheur.fr/grandes-tailles/categories/vetements-femme-grande-taille/calecon-pantalon-femme-grande-taille.html sont tendances et se déclinent en différentes couleurs. Oui, mais vous êtes de celles qui aiment tout particulièrement porter des robes plutôt que des pantalons. Dans ce cas, pour vous mettre en valeur, préférez une robe qui n’attire pas l’attention sur vos hanches si vous avez une morphologie en « A ». Cette morphologie veut dire que vous avez des épaules et des hanches plus étroites, des cuisses rondes et une petite poitrine. Pour vous mettre en valeur, optez ainsi pour une robe avec un décolleté en « V » ou une robe avec des manches volantes et imprimées. Une jupe évasée réalisée avec du matériau fluide est recommandée pour le bas de la robe.

Une robe pour un corps en « H »

Une femme avec une morphologie en « H » n’a pas de taille marquée. Ses épaules sont parfaitement larges tout comme ses hanches. Pour le choix d’une robe, il est conseillé de ne pas marquer la taille. Vous n’aurez pas ainsi besoin d’une robe portefeuille ou maintenue par une ceinture. Il vaut mieux trancher entre une robe trompe-l’œil ou un modèle d’empiècement. Ces deux types de robes mettront parfaitement vos hanches ainsi que vos épaules en valeur.

Une robe pour un corps en « O »

Vous avez une morphologie en « O » si vous avez un rond depuis l’abdomen ainsi que la poitrine. Cela peut aussi se voir au niveau des fesses tout comme les épaules. Ici, la robe que vous achèterez doit mettre votre féminité en valeur tout en maîtrisant les rondeurs au niveau du ventre. Il faut faire attention à ne pas choisir une robe trop ample qui nuira à votre style. Vous pourriez parfaitement opter pour une belle robe décolletée dont la longueur s’arrêtera au niveau de vos genoux. Une matière fluide et un style de coupe pas trop près du corps vous garantiront une bonne silhouette.

Une robe pour un corps en « V »

Une jolie robe décolletée en V est idéale pour une femme avec une morphologie en « V ». Il faut aussi éviter les froufrous pour le haut du vêtement. Pensez à choisir une jupe évasée afin de recréer l’harmonie de votre corps. Pour rappel, une femme avec une morphologie en « V » possède des hanches moins larges que les épaules. Ces cuisses sont assez fines tandis que sa poitrine est parfaitement ronde. Ainsi, la robe doit mettre la poitrine en valeur.

Une robe pour un corps en « X »

Vous avez une morphologie en « X » si vous avez une taille marquée et une poitrine rebondie. Vos hanches afficheront aussi une féminité parfaite. Vous ne devriez avoir aucun mal à trouver une robe adaptée à votre corps. Toutefois, vous pourriez prioriser une décolletée ainsi qu’une robe fendue. Pensez en même temps à bien marquer votre taille quand vous porterez votre robe. Vous pouvez parfaitement opter pour une robe chemise ceinturée ou un modèle cache-cœur.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.