Mode

Le style bohème, au cœur du look vintage

Le style vestimentaire est l’un des éléments qui permettent d’en savoir plus sur une personne. De ce fait, il est adopté selon la préférence de chacun. Le style bohème figure parmi les looks les plus prisés par la masse. Il va sans dire, toutefois, qu’il sied plus aux femmes qu’aux hommes. D’ailleurs, on vous dit tout sur cette allure originale et pleine de caractères.

Adopter un look bohème

Le style bohème est un thème très vaste, qui plus est, très intéressant. Il y a plusieurs façons d’adopter ce style. Mais par-dessus le marché, la mode va de pair avec le bohème plus que tout autre domaine. Il est adapté à deux types de personnes. Le premier est celui qui adore les couleurs neutres. En effet, une grande partie de cette tendance est occupée par des tons légers. Cependant, le second type de personne qui se penche plutôt vers les tenues à motifs n’est pas en reste. Cette culture étant très riche, elle fait place à toutes les variations de préférence possibles.

Les femmes sont très particulièrement prisées par les divers habits proposés. Robe, jupe longue bohème, accessoires, vêtements à frange… le choix est immense.

S’habiller chic, mais bohème

Le bohème se caractérise par des accessoires assez voyants. Ce n’est pas pour autant qu’il ne convient pas à un style chic. Au contraire, le bohème chic est un style vestimentaire qui a le vent en poupe. En ce qui concerne la robe et la jupe, celles à motifs floraux sont particulièrement mises en relief. En outre, la plupart des habits ont un aspect vaporeux avec des manches assez larges. Ce qui note la féminité et le chic. Les kimonos font l’objet d’un élément indispensable pour valoriser convenablement cet aspect du look. Quant au choix des couleurs, il dépend en grande partie de chaque occasion.

Les caractéristiques incontournables

Il existe un certain nombre d’éléments qui font la particularité de ce style. Les franges sont, sans doute, les plus remarquables. Elles sont présentes aussi bien sur les habits que les accessoires. Ensuite, les couleurs sont en général neutres, mais il existe une pluralité d’autres vêtements imprimés ou avec d’autres motifs bohèmes et surtout ethniques.

Les chapeaux en paille et en feutre sont incontournables en matière d’accessoires tandis que les chaussures sont quelque peu dominées par les bottes ou bottines en daim tant pour les hommes que pour les femmes. Les sandales à franges se trouvent également dans la panoplie.

 

 

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.