Beauté, Conseils

Des masques fait-maison pour faire disparaitre les acnées

Qui ne dirait pas que les acnés gênent, surtout s’ils se trouvent sur le visage. Si vous avez ce souci, rien ne sert de dépenser dans des lotions et des produits trop chers. Voici quelques astuces naturelles qui vous permettront de faire disparaitre ces petits boutons désagréables en un rien de temps.

L’œuf comme ingrédient de base

L’œuf est un ingrédient très puissant qui permet de lutter contre l’apparition des points noirs sur votre visage. Un masque à base de ce produit naturel permet également de faire disparaitre les acnés. Pour ce faire, vous aurez seulement besoin du blanc de l’œuf et d’un peu de farine de maïs. Concernant leurs actions, le blanc d’œuf est un puissant antibiotique pour la peau du visage. Il va permettre à la peau de se débarrasser de toutes les bactéries présentes en surface, mais aussi, de raffermir la peau en resserrant les pores. La solution obtenue avec le mélange se solidifiera également grâce au blanc de l’œuf. Pour ce qui est de la farine de maïs, c’est un puissant antifongique. Cet ingrédient permet également de rendre la peau plus douce. Pour la préparation, battez légèrement le blanc en y rajoutant petit à petit une cuillerée à café de farine de maïs. Continuez de battre jusqu’à ce que vous ayez une pâte bien homogène. Le mélange obtenu est à mettre sur la zone T de votre visage pendant 15 min. Ceci étant, rincez votre visage à l’eau tiède.

Enlevez l’acné avec de l’aloès

L’aloe vera ou aloès mélangé avec du citron est également une préparation efficace contre les acnés. Pour le premier, il possède un principe actif qui permet de cicatriser rapidement. C’est aussi un ingrédient de qualité qui a des propriétés hydratantes. Quant au citron, c’est un fruit qui permet de purifier la peau et de la nettoyer. C’est aussi l’ingrédient qui va stopper la production d’excédent de sébum sur une peau trop grasse. Pour la préparation, il suffit de prendre le gel issu de l’aloès et d’y rajouter un peu de jus de citron. La préparation ne doit pas être trop liquide, mais très consistante pour qu’elle puisse être appliquée sur le visage. Laissez le mélange 20 min sur votre peau avant de rincer à l’eau tiède.

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *