Coiffure, Conseils

Quelques ruses pour camoufler les cheveux blancs

Souvent, on associe l’apparition des cheveux blancs avec la vieillesse. Pourtant, ils peuvent survenir à n’importe quel moment de notre vie. Mais, qu’ils apparaissent dès notre adolescence où qu’ils n’apparaissent qu’après l’âge de la cinquantaine, on souhaite tous les dissimuler. Il y a différentes manières de s’y prendre.

La coloration

La coloration des cheveux blancs est la solution la plus radicale, mais c’est aussi la plus efficace. En fait, une fois qu’on décide de franchir le pas d’un salon de coiffure pour se faire teindre les cheveux blancs, on ne peut plus revenir en arrière. Il va falloir que l’on continue à entretenir en permanence sa coloration. Cela implique, entre autres, la retouche des racines, la vivification et l’entretien de la couleur. Cela peut parfois coûter relativement cher. Toutefois, il est toujours de le faire soi-même, chez soi.

La pulvérisation de spray coloré

Contrairement à la coloration, l’utilisation du spray coloré est une solution plus éphémère et téméraire. C’est un moyen très bluffant pour dissimuler ses cheveux blancs, puisqu’il s’agit d’une sorte de shampoings secs qu’on pulvérise sur les cheveux blancs pour qu’elles prennent une autre couleur. Il est possible de choisir entre différentes teintes, allant du blond au brun. L’idéal serait d’opter pour celle qui est la plus proche de sa teinte naturelle.

L’application du mascara pour cheveux

Si on a très peu de cheveux blancs et qu’on ne souhaite pas se lancer dans l’aventure interminable de la coloration, on n’a qu’à tricher un peu avec du mascara. Attention ! IL faut bien faire la différence avec le mascara qu’on utilise pour maquiller nos cils. En fait, il existe des produits spécialement adaptés pour les cheveux et qui sont présentés sous la même forme d’un mascara ordinaire. On n’a qu’à choisir la teinte la plus proche de la couleur naturelle de nos cheveux pour que les cheveux blancs se fondent dans la masse.
Sinon, il est toujours possible de miser sur la coiffure. On coiffe intelligemment ses cheveux pour que les cheveux soient inaperçus.

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *