Accessoires, Mode

Les lunettes devenues des accessoires de mode

Certes, les lunettes sont des dispositifs médicaux créés dans le but de simplifier la vie et optimiser le confort des victimes de problème de vue. Mais aujourd’hui, c’est aussi devenu un accessoire de mode incontournable. Ce peut être aussi bien pour les femmes comme pour les hommes.

Choisir la forme de ses lunettes en fonction de la morphologie de son visage

Dans les rayons des opticiens, en ligne ou non, vous avez désormais plusieurs alternatives possibles. Et les conseillers en image ont trouvé là un point faible dans le style de quelques patients.
Désormais, outre les questions de performance, choisir vos lunettes doit aussi prendre en considération les questions de morphologies. Pour ceux qui ont un visage rond, il faudra compenser l’absence de trait par des styles un peu stricte comme les verres carré ou rectangle. Et le contraire est également applicable.
Pour les styles un peu papillonnants, sachez qu’ils sont à bannir si vous avez le visage ovale. Cela ne fera que rallonger un peu plus la forme de vos traits.

Quelle taille pour ses lunettes ?

En ce qui concerne la taille, les lunettes changent en fonction de la superficie de votre visage. Les mêmes règles que lors du choix des accessoires s’appliquent. Plus vous avez un visage menu, plus vous devriez pencher vers les petits verres, et vice versa. Le but étant de ne pas laisser le visage manger par votre accessoire, mais de souligner la beauté du regard.
Pour ce faire d’ailleurs, les experts en mode et habillement ont trouvé une règle facile à respecter pour le commun des mortels. Vos lunettes ne doivent pas toucher les pommettes à un tel point qu’ils peuvent monter quand vous souriez. Ils doivent arriver au niveau des sourcils au maximum.

Les lunettes pour une note de couleur

Pour les jeunes, choisir des montures plus originale et ludique est tout à fait possible. Ainsi, peu importe votre style et les vêtements que vous choisirez au jour le jour, vous aurez toujours une touche de couleur dans votre tenue.
Mais attention, le coloris des montures doit aller avec la carnation de votre teint. Pensez à essayer avant d’acheter.

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *