Accessoires, Conseils, Mode, Shopping

Le choix des chaussures et des accessoires

Les chaussures et les accessoires jouent des rôles importants dans la tenue d’une femme. Le fait de bien les choisir permettra de mettre en valeur la silhouette. Voici quelques petits conseils.

Les chaussures

Le choix des chaussures doit être en fonction de la morphologie afin d’optimiser la démarche. Pour les femmes grandes et longilignes, les escarpins avec des talons classiques ou carrés, ainsi que les ballerines, peuvent parfaitement les convenir. Pour les petites tailles et les plus fines, il est recommandé de favoriser également les chaussures à talons pour rallonger la silhouette. Les femmes à gros mollets doivent opter pour des chaussures à talons compensés.

Les bijoux

Pour ce qui des bijoux, ils doivent aussi être sélectionnés en fonction de la morphologie. Pour les femmes qui ont une morphologie en pyramide, leur choix doit se tourner vers un collier court afin de mettre en valeur le haut du corps. Pour celles pourvues de morphologie en sablier ou en rectangle, il est préférable de favoriser un collier mi-long ou multi-rangs. Les colliers en maille fine sont destinés aux femmes qui sont petites et minces. Pour les femmes voluptueuses, on recommande les colliers qui tapent à l’œil.

Les ceintures

La ceinture permet une touche d’élégance et fait ressortir la féminité. Pour les petites dames, il est recommandé de miser sur de jolies ceintures et discrètes pour ne pas compresser la silhouette. Pour les femmes bénéficiant des hanches larges, une ceinture moyenne ajustée et posée sous la poitrine fera bien l’affaire afin d’éviter les regards sur les hanches. Une femme avec une taille peu repérée doit privilégier une ceinture taille basse sur les hanches. Et pour les dames arrondies, la ceinture large placée sous la poitrine est l’idéale. Elle aura pour fonction de valoriser une taille bien marquée ou de dissimuler les rondeurs du ventre et des hanches.

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *