Beauté, Conseils

Astuce beauté : les secrets du maquillage pour affiner son visage

Ronde, ovale, carrée, losange, la forme du visage a une importance sur notre apparence générale. Parfois en prenant du poids, le visage s’arrondit. Ainsi, les pommettes sont accentuées, sans compter l’apparition du double menton qui est assez disgracieux. Certaines femmes deviennent complexées en ayant un visage trop rond, au point où elles n’osent plus sourire pour ne pas en accentuer l’effet. Tout cela crée une gêne au quotidien. Alors quels conseils donner pour toutes celles qui sont dans la même situation ? Nous vous dévoilons les secrets du maquillage qui permettent d’affiner le visage.

Passez au contouring

En appliquant la technique de maquillage contouring, vous saurez affiner votre visage et lui donne une forme plus ovales. Ainsi, vos pommettes paraitront moins saillantes et vous oserez enfin sourire à pleines dents. Pour ce faire, vous aurez besoin d’un gros pinceau, d’un enlumineur, d’un blush et d’un fond de teint. À savoir que le blush doit être légèrement plus foncé que votre fond de teint, tandis que ce dernier doit épouser votre carnation. Après avoir appliqué uniformément votre fond de teint sur l’ensemble de votre visage et de votre cou, vous pourrez creusez les joues en y appliquant une couche de blush au niveau des fossettes. Enfin, déposez l’enlumineur sur le bas du front, le centre du menton et l’arête du nez. Unifiez le tout à l’aide d’un gros pinceau.

Comment atténuer le double menton ?

Heureusement que le maquillage a également ses petits secrets pour atténuer le double menton ! Reprenez le blush foncé que vous aviez appliqué sur votre maquillage et cette fois-ci, appliquez-en une bonne couche au niveau de la mâchoire. Ensuite, ajoutez une poudre transparente pour affiner les contours. Cela camouflera le bas du visage et donnera l’impression que votre menton est fin.

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *